Présentation
Cette filière forme des managers polyvalents, aptes à intégrer des entreprises nationales et internationales. Elle allie une solide formation en gestion, marketing, finance et ressources humaines à des compétences transversales comme le développement personnel et les power skills, préparant ainsi des cadres et entrepreneurs capables de s’adapter aux défis d’un monde digitalisé.
La conception et l’architecture des systèmes d’information
L’implémentation et la maintenance des infrastructures technologiques
L’exploitation de l’information à des fins stratégiques pour les entreprises
Compétences
- Ils mettent par ailleurs, l’accent sur le développement de compétences managériales transversales (générales et en situation), tels que le travail en équipe, la communication, le sens de la responsabilité et de l’initiative, la capacité d’analyse…
- Cette formation est aussi axée sur l’entrepreneuriat.
- L’étudiant apprend à exercer et manager une entreprise. Il sera ensuite capable de gérer une entreprise dans sa globalité, avec tous les aspects nécessaires : finance, marketing, commerce, ressources humaines, volet juridique.
- Développer les capacités et les connaissances de l’étudiant en langues et Power Skills en respectant le programme du ministère (Nouveau CNP)
- Les programmes dispensés visent à permettre l’acquisition de connaissances dans plusieurs disciplines de la gestion couplé au droit ainsi que l’aptitude à les appliquer dans l’entreprise visant une expansion internationale.
Débouchés
- Chef de projet
- Consultant
- Entrepreneuriat
- Responsable des ressources humaines
- Analyste dans les organismes publics
- Conseiller stratégique auprès des entreprises internationales
- Chargé de communication
- Chargé d’études économiques
- Chargé de mission dans les collectivités locales et territoriales
- Animation et coordination d’études socio-économiques au sein des organisations privées et publiques
Le programme
SUP MTI Meknès a conçu la filière « Management des Systèmes et Technologies de l’Information et de la Communication (MSTIC) » pour former des cadres supérieurs capables de manager des entreprises en se basant sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.
F.A.Q.s
Quelles sont les conditions d'admission ?
- Titulaire du diplôme BAC+3 de SUP MTI Meknès en Management des entreprises ou en ingénierie des Systèmes Informatiques
- Titulaire au moins d’une licence (nouveau régime) ou d’un diplôme jugé équivalent en en informatique, management, économie, commerce, gestion provenant des établissements publics ou privés accrédités
Quels sont les points forts du programme ?
- Un programme avancé et orienté « métiers de demain »
- Un encadrement de proximité et un accompagnement personnalisé
- Une formation pratique et pluridisciplinaire pointue avec plus de 50%
des heures réservées aux TD et TP - Un réseau professionnel riche et performant
Quelle est l'organisation du programme ?
- 2 années de formation
- Projet de fin d’étude